L’ADOLESCENT ET LE PSYCHOLOGUE : ENTRETIEN

L’ADOLESCENT ET L’ENTRETIEN AVEC LE PSYCHOLOGUE

L’adolescent cherche à se constituer un reseau dans les entretiens avec le psychologue. En fait, l’adolescent repousse les limites et la peur de ne pas se faire comprendre. Chaque adolescent a peur de ne pas se faire accepter par les autres jeunes et les adultes. Le psychologue tente de faire du lien entre la vie de l’adolescent. Le jeune a besoin d’entrer sans cesse en contact. C’est ainsi que le reseau sert à chaque adolescent pour être accompagné tout au long de sa vie. Les nouvelles technologies inspirent sans cesse la mise en liaison de l’ensemble de la personnalite.

 

L’ADOLESCENT ET LES RESEAUX AVEC LE PSYCHOLOGUE

Pour que l’adolescent puisse mener à bien ses observations, le psychologue doit être sensible au plus grand nombre possible de phénomènes et de preoccupations liés à la vie de l’adolescent. L’adolescent a besoin d’observer avant de sentir un lien. Le jeune se rapproche des autres jeunes. Chacun fait envie mais également peur car s’accorder peut faire vivre un risque qui est celui de la rupture. Aussi, le developpement de l’adolescent passe par un enchainement d’epreuves et de confrontation au psychologue. En fait, il faut parfois admettre qu’il vaille mieux l’eviter. Il faut également pouvoir reconnaître que l’adolescent met une distance avec l’environnement. Le fait que l’adolescent se montre et qu’il communique, c’est à considerer comme des « transformations ». Par conséquent, le jeune teste son existence et les relations avec les adolescents et les adultes.

 

L’ADOLESCENT SE CONSTRUIT…

L’adolescent est dans l’évolution de la société, à la fois le jeune est en recherche de stabilité et de sensations fortes, d’innovation ! L’adolescent bouge les lignes, les limites et cherche à croitre dans la complexite. Le psychologue reçoit l’adolescent en entretien. Sur plusieurs entretiens individuels ou des entretiens à plusieurs, l’adolescent et les jeunes raconte tout evenement se produisant entre eux à l’écoute du psychologue. Contacter David BICHET psychologue pour adolescent. En effet, le psychologue David BICHET aide l’adolescent à rapporter les ruptures et l’intolerance pour travailler l’intérieur de la personnalite.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *