L’ADULTE ET LE PSYCHOLOGUE : ENTRETIEN

L’ADULTE ET L’ENTRETIEN AVEC LE PSYCHOLOGUE

Le psychologue reçoit les adultes, hommes, femmes, lorsque l’adulte se sent perdu. L’adulte accepte de se faire aider par un psychologue en entrant dans une relation d’aide. En effet, l’adulte cherche du soutien pour obtenir une compréhension sur ce qu’il ressent et les perceptions portées sur l’environnement.

Tous les problemes de l’adulte sont abordees : insomnie, fatigue, hypersensibilite, travail, sentiment d’etre perdu, abandon, angoisse, peur, rejet… Le psychologue accueille les adultes selon la demande et la periode difficile. L’adulte a besoin de retrouver ses moyens, des ressources et se canaliser. Le récit de l’adulte et les sentiments demandent de l’ecoute et interpretation.

 

L’ADULTE SE REND CHEZ LE PSYCHOLOGUE

Le psychologue propose plusieurs entretiens pour permettre un etat general des situations de l’adulte. L’adulte a besoin du psychologue pour travailler le desordre, les sentiments, les faits et la personnalite. L’entretien entre l’adulte et le psychologue permet d’etudier le raisonnement circulaire, le fonctionnement psychique et la relation. Le psychologue aide l’adulte à chercher ce qui cause la circularite et l’aboutissement à un manque de soins. L’adulte participe aux soins du fait que les entretiens avec le psychologue se déroulent sur plusieurs entretiens. Le psychologue va essayer d’eclaircir la situation de l’adulte en revenant à l’adulte et en aidant l’adulte à donner plus ample detail de ce qui se passe. Par conséquent, l’adulte va communiquer avec le psychologue pour ne pas être reduit.

Cependant, la réalité montre que l’adulte a besoin de s’equiper avec le psychologue pour enrichir son developpement personnel et contribuer à integrer plus de details et de personnes dans son reseau. En fait, l’adulte est en recherche de reseau. Ainsi, l’adulte et le psychologue doivent tenir compte de ces obstacles et etudier les problemes qui se presentent.

De cette manière, David BICHET travaille comme psychologue avec les adultes. David BICHET aide l’adulte à reperer les problemes et les sentiments. L’adulte exprime l’etat de sa vie, l’etat des relations. Aussi, les adultes apprennent à ne pas se fermer eux-memes. Les adultes parlent de leur voile et la difficulte de se devoiler.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *