LE COUPLE ET LA THERAPIE AVEC UN PSYCHOLOGUE

LE COUPLE ET LE TEMPS : L’ENTRETIEN AVEC LE PSYCHOLOGUE

Tout d’abord, le couple est débordé par l’emotion des deux partenaires. Par conséquent, l’un des deux partenaires entre en contact avec le psychologue pour trouver un espace supplémentaire et un temps pour le couple. De la même manière, l’interet pour le couple amene chacun à chercher une solution aux problemes du couple. De plus, le psychologue ecoute les conflits et les malentendus dans le couple. En fait, l’entretien entre le couple et le psychologue est un temps pour recueillir les distorsions et les difficultes du couple à se trouver.

 

LE COUPLE ET LE PSYCHOLOGUE

L’entretien entre le couple et le psychologue offre une autre voie pour faire couple. En effet, la destructuration du tissu conjugal montre au couple qu’il est necessaire de consulter en couple. Effectivement, le couple veut reprendre cette histoire et leurs liens amoureux. En fait, le couple a besoin que le lien se reconstitue dans des entretiens avec le psychologue. C’est le temps de la stabilite du lien et du processus de differenciation à l’interieur du couple. Le psychologue fait de sa présence une autonomie contenante dans les rapports du couple. Les entretiens entre le couple et psychologue servent à réaliser un travail intense, douloureux parfois du fait des difficultes à exister. Ce travail de lien permet d’instaurer les possibilités de dépassement de la crise du couple. Les partenaires du couple portent chacun un idéal du couple ideal. Par exemple, un effondrement psychologique peut être porté par l’un des deux partenaires.

Le couple traverse une crise qui parait mettre fin aux fondations. Le couple rencontre le psychologue lorsqu’il est proche de la rupture. En fait, les entretiens entre le couple et le psychologue servent d’experiences de reorganisation psychologique du lien amoureux. David BICHET est un psychologue qui reçoit le couple pour toutes les situations de crise de couple. L’entretien avec le couple permet au psychologue d’approcher la mise en commun des conflits et des blocages pour remettre du plaisir et de l’attachement dans le couple. En fait, il s’agit de faire exister le couple. Pour joindre David BICHET psychologue pour couple contacter pour prendre rendez vous au 06 46 63 89 86

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *