famille et therapeutes familiaux pour constituer un nouveau groupe

LA PSYCHANALYSE FAMILIALE

La psychanalyse familiale offre à la famille un autre lieu et un autre moment pour discuter. Et, des rencontres autour des problèmes familiaux. De plus, les problèmes d’un enfant émergent dans la vie familiale. Aussi, les membres de la famille sont sensibles au mal-être profond porté par l’enfant.

Force est de constater que la fragilité dans la famille devient un signe. Il indique le besoin de se tourner vers un psychologue. En effet, discuter des tensions et des conflits perturbant la famille et des rôles des membres familiaux. Aussi, la famille consulte un psychologue. Et, retrouve du plaisir et analyse les problèmes. L’analyse de la famille concerne les expression de chacun des membres. Il s’agit de la place, du rôle de chacun et des projets. De même, les problèmes de communication dans la famille sont des motifs de consultation. En fait, la famille redécouvre sa capacité à vivre ensemble. Elle retrouve les potentialités de ses membres.

LA FAMILLE ET LE PSYCHOLOGUE

La famille rencontre un psychologue. Elle parle de la vie. Par exemple, discuter des tensions au sein de la famille. Aussi, la souffrance familiale est portée par l’un des membres de la famille. Celui-ci pousse le groupe familial à consulter un psychologue, thérapeute familial. En fait, la vie de famille est chargée de tensions. Ce sont des disputes et des problèmes entre les enfants et les parents. Aussi, pour vivre mieux en famille, prendre un rendez-vous avec un psychologue, thérapeute familial. Ce dernier aide à soigner les membres familiaux entre eux. Il s’agit de la communication de leurs ressentis. De même, leurs perceptions et leur quotidien.

Par ailleurs, la maladie d’un membre de la famille ou les enfants en situation de handicap ou les adolescents en rupture scolaire forme le besoin de s’adresser à un psychologue. L’important est de parler de ces difficultés quotidiennes et des souffrances à l’intérieur de la famille. Finalement, la famille est dans une communication et un plaisir à être ensemble. Elle partage une complicité et trouve du soutien dans des épreuves difficiles et des situations douloureuses.

Le psychologue reçoit les membres familiaux. Il les aide à se situer, à s’exprimer et à s’écouter. Les entretiens sont des temps pour retrouver une sécurité affective et relationnelle. En fait, la famille informe le psychologue, thérapeute familial. Celui-ci l’aide à s’ouvrir en étant protégée et respectée dans son intégrité et l’histoire de ses membres.